Soutenir…

Grâce à vos dons, Sentinelles peut venir en aide aux enfants et adultes en détresse, leur apporter un accompagnement fidèle et constant, les protéger contre les abus, la maladie, la violence et leur offrir ainsi de nouvelles perspectives d’avenir.

Vos dons sont exonérés d’impôts; nous vous envoyons chaque année sur demande et à tout moment; une attestation de votre contribution.

Compte tenu de la reconnaissance d’utilité publique de la fondation par le canton de Vaud, les dons effectués en sa faveur par les contribuables domiciliés dans tous les autres cantons suisses sont déductibles en accord avec la loi fédérale sur l’harmonisation des impôts directs des cantons et des communes (LHID).

Niger

Avec CHF 25.-

offrez une consultation médicale pour 6 enfants.

Faire un don
  • PAR UN DON

    Don sur notre compte PostFinance :
    IBAN CH16 0900 0000 1000 4497 9

    Don online
    Donner en ligne vous offre souplesse et facilité. À tout moment, à tout endroit, vous pouvez vous montrer solidaire des plus démunis

     

    Faire un don en ligne
  • PAR LE JOURNAL

    Publié chaque deux mois avec un tirage de quelque 30’000 exemplaires, le journal Sentinelles est constitué de rapports, récits, témoignages et photographies des différents programmes. Il permet ainsi d’informer le public sur la mise en place et le suivi du travail. Vous pouvez vous y abonner, et y abonner vos proches (CHF 20.- /an), ou le distribuer dans votre quartier. Une grande partie des dons reçus proviennent du journal.

     

    Abonnez-vous
  • BÉNÉVOLAT

    Vous avez envie de vous engager bénévolement et offrir compétences et expérience au service d’une noble cause ? N’hésitez pas à envoyer un courriel à info@sentinelles.org ou à prendre contact par téléphone : 021 646 19 46.

    Contactez-nous
  • TESTAMENT ET LEGS

    Un avenir souriant en héritage

    Vous voulez participer à la mission de Sentinelles dans le secours immédiat à des personnes profondément meurtries ?

    Un de nos programmes vous tient particulièrement à cœur ?

    Vous avez la possibilité d’appuyer nos actions par une mention dans votre testament.

    Avec une donation, un legs ou un héritage en faveur de la Fondation Sentinelles, vous permettez que votre soutien auprès de personnes victimes de détresses majeures perdure dans le temps.

    Régler votre succession vous garantit que vos derniers vœux seront respectés et vos avoirs répartis comme vous le souhaitez, selon vos valeurs.

    Chaque legs en faveur de notre Fondation permet aux enfants, femmes et hommes rencontrés au cœur de leurs souffrances d’accéder à un accompagnement individualisé visant une autonomie retrouvée.

    La Fondation Sentinelles est exemptée de l’impôt sur les successions. La totalité de votre don sera ainsi consacrée à nos actions ou au programme défini par votre choix.

    Vous pouvez faire bénéficier les programmes de Sentinelles de deux manières :

    • Par un héritage : vous pouvez mentionner la Fondation Sentinelles comme bénéficiaire (avec d’autres personnes ou organisations). Les héritiers légaux bénéficieront aussi d’une part définie par la loi.
    • Par un legs : vous pouvez attribuer à la Fondation Sentinelles un montant déterminé ou un bien particulier (une police d’assurance-vie, un bien immobilier, etc.).

    Dans ces deux situations, vous pouvez choisir de soutenir un programme spécifique ou de soutenir de manière générale les bénéficiaires de la Fondation Sentinelles.

    Nous sommes conscients que cette démarche peut être délicate. Pour répondre à vos questions et pour vous aider dans ce processus, Marlyse Morard, directrice reste volontiers à votre disposition.

    Si vous le souhaitez, elle vous mettra en relation avec Me Georges Mettrau, notaire à Lausanne.

    N’hésitez pas à nous contacter pour un entretien sans engagement, personnel et en toute confidentialité.

    Nouveau droit successoral

    Contactez-nous
  • SOUTIEN PAR DES ENTREPRISES (RSE)

    Parce que vous voulez engager votre entreprise, parce que vous êtes persuadé qu’elle doit être solidaire, parce que vous souhaitez que vos collaborateurs, vos partenaires, vos clients le sachent, nous serions ravis de vous présenter nos activités et de vous proposer différentes façons dont votre entreprise pourrait soutenir nos actions.

     

    Contactez-nous
  • PHILANTHROPIE

    Sentinelles est soutenue par des institutions privées et publiques, comme cantons, communes ou services de financement, entreprises et fondations ou encore par de grands donateurs privés.

    Tout mécénat est le bienvenu. Nous garantissons la plus totale confidentialité à tout donateur souhaitant garder l’anonymat. De plus, nous sommes à disposition pour toute question ou tout souhait quant à l’attribution de votre soutien (pays et programme en particulier, voire dossiers personnels).

     

  • Don lors d'un deuil

    Vous ne souhaitez pas de fleurs ou de couronnes, mais vous préférez rendre hommage au défunt en choisissant la Fondation Sentinelles.

    Nous vous proposons de procéder ainsi :

    •  Vous pouvez indiquer sur l’avis de décès « En lieu et place de fleurs, vous pouvez faire un don à la Fondation Sentinelles qui porte secours à des êtres profondément meurtris », Banque cantonale vaudoise – IBAN CH12 0076 7000 S045 9154 0, avec la mention « en mémoire de … » (nom de la personne défunte).
    • Si vous le souhaitez, nous mettons à votre disposition des bulletins de versement QR pré-imprimés.
    • Nous vous serions reconnaissants d’informer notre bureau et de nous communiquer l’adresse de la famille endeuillée.
    • Chaque don fera l’objet d’un courrier de remerciement personnel. La famille endeuillée recevra également après quelques semaines la liste des personnes qui ont effectué un versement et l’indication du montant total des dons.

    Nous sommes à votre entière disposition pour en discuter.

    Vous pouvez nous contacter par téléphone au 021 646 19 46 ou par e-mail.

     

    Contactez-nous
  • LES LIVRES

     

    Ce livre est une partie d’un manuscrit de 700 pages issu de la plume d’Edmond Kaiser et retrouvé lors de la constitution d’un fonds d’archives de la fondation Sentinelles.

    Dans un style bref et rapide, présentant les diverses luttes de l’organisation, Edmond Kaiser puise de larges extraits dans les bulletins du mouvement, dans sa correspondance abondante et dans ses publications, afin d’en commenter et éclairer les actions. Ce livre témoigne comment, d’individu à individu, on peut tenter de faire la différence dans le combat contre les innombrables souffrances de ce monde.

    Edmond Kaiser s’éteint le 4 mars 2000 en Inde, laissant derrière lui le souvenir lumineux d’un fervent combattant de l’injustice. Fondateur de Terre des Hommes et de Sentinelles, il s’engage en faveur des enfants opprimés, exploités, victimes de la faim ou du tourisme sexuel. La Grâce du monde regroupe un ensemble de textes inédits provenant des archives d’Edmond Kaiser. Un hommage à cet homme à la fois dur et tendre, qui savait faire germer le meilleur chez chacun.

    Avec ce livre, on découvre ou redécouvre Edmond Kaiser, fondateur de Terre des Hommes et cofondateur de Sentinelles.

    (…) Cet ouvrage retrace cette trajectoire et l’enracine plus librement dans son terreau, sur le ton d’une conversation sensible et vagabonde, et décrit ses enjeux les plus actuels. On découvre de quelles nourritures artistiques et spirituelles Edmond Kaiser ne cesse de tirer son énergie, on observe ses méthodes d’indignation et d’action, on mesure sa désapprobation des grandes industries humanitaires qui fleurissent en cette fin de siècle, et l’on écoute sa définition de l’entraide et de la solidarité « une caresse » faite à l’autre. Christophe Gallaz

    (…) Une amie chère, qui, à l’époque s’est occupée de moi en Suisse, me suggère d’écrire un livre sur ma vie. Je la regarde surpris, essayant de savoir si elle plaisante. Non, elle est sérieuse. Elle dit que mon histoire est extraordinaire, c’est-à-dire hors de l’ordinaire, et elle pense que je devrais la raconter.
    Amadou Tidiane Kaiser.

    « Et si j’étais née plusieurs fois? Impossible, n’est-ce pas? Et pourtant c’est mon histoire. J’ai vu le jour sur la terre d’une lointaine Afrique, puis dans les bras d’une adolescente Hutu, qui m’a arraché à une mort certaine, ensuite dans ceux de la femme qui m’a accueillie et aimée lorsque j’avais 18 mois et enfin sous les doigts de Wassim Raffoul, le chirurgien qui a reconstruit une partie de mon visage ». 

    L’histoire d’Ancilla peut résonner en chacun de nous. Parce qu’elle nous démontre que, quels que soient l’origine et le poids de nos fardeaux, quoi que la nature nous ait donné ou ôtes, il subsiste un élan vital, qu’un souffle peut raviver. Ancilla Vitelli, écrit par Adélita Genoud

    Commandez
  • LES CARTES POSTALES

    Soutenez Sentinelles en commandant ces magnifiques cartes postales, témoignage du travail effectué par la Fondation.

    Ce coffret de 10 cartes postales de format 210 x 148 mm est à vendre pour CHF 15.- l’un ou CHF 20.- les deux (frais de port en sus).

    Commandez