Les Archives cantonales vaudoises ont le plaisir de présenter une mise en valeur des archives de la Fondation Sentinelles par l’entremise artistique du collectif Marie-Louise. A visiter dès le 1er mars.

Après un long travail d’analyse, d’évaluation et de traitement, les archives de la Fondation Sentinelles ont été données aux Archives Cantonales Vaudoises (ACV). Si ces archives sont (en partie) consultables en salle de lecture des ACV, l’inventaire est accessible en ligne depuis octobre 2020.

Les Archives cantonales ont choisi, en collaboration avec Sentinelles, de valoriser cette donation, en organisant une conférence en ligne sur le Noma, puis une exposition de dessins, depuis le 1er mars dans le hall d’accueil des ACV.

 Les ACV ont en effet mandaté le Collectif Marie-Louise, composé de dessinatrices et dessinateurs de la région, qui ont eu accès à une partie des archives Sentinelles. Ces artistes proposent, par le biais du dessin, leur vision de ces dossiers et du travail de Sentinelles auprès d’enfants atteints de la maladie du Noma.

Des visites guidées de l’exposition et des Archives cantonales auront lieu, sur inscription (limite de 10 personnes par groupe):

  • Jeudi 27 mai à 17h30
  • Mercredi 2 juin à 12h30
  • Lundi 7 juin à 17h30

 Inscriptions : info.acv@vd.ch ou au 021 316 37 11