www.medicalnewstoday.com

31 mars 2020

Pour préserver la santé des personnes accompagnées dans ses différents programmes et celle des collaborateurs locaux et expatriés, des mesures exceptionnelles ont été prises par Sentinelles.

Les collaborateurs locaux et l’unique expatriée de Sentinelles, sensibilisés par les responsables de programmes ont à leur tour mis en place des dispositifs spécifiques pour prévenir la contagion et ajuster les activités de la Fondation à la situation.

En Colombie et à Madagascar, nos maisons d’accueil restent ouvertes aux enfants et aux jeunes adultes ne disposant pas d’alternatives. Il en va de même pour notre centre d’accueil de Zinder, au Niger, où sont présents une dizaine de patients atteints de noma et leurs accompagnants.

Au Burkina Faso, notre équipe se relaie dans notre centre de Ouagadougou pour assurer un suivi téléphonique aux patients et à leur famille et pour accueillir des enfants requérant des soins immédiats.

Au Sénégal, la situation particulière de chaque famille d’enfants conducteurs d’aveugles est étudiée avec soin et bénéficie d’une aide répondant à ses besoins.

L’approvisionnement des femmes incarcérées avec leurs enfants et des jeunes filles mineures à la prison centrale d’Antanimora, à Madagascar, se poursuit. 

En République démocratique du Congo, notre équipe locale continue  son travail de suivi psychosocial de femmes en situation de vulnérabilité extrême et se démène pour venir en appui aux détenues de la prison de Bukavu.

Les transferts d’enfants en Suisse sont suspendus.

En Suisse,  le télétravail pour une grande partie des collaborateurs a été mis en place et nous restons à disposition de chacune et chacun.

Plus que jamais, Sentinelles et les populations que nous servons avons besoin de votre soutien !