Mentions juridiques

Protection et sécurité des données

Lorsque vous souhaitez soutenir nos actions ou recevoir des informations en nous transmettant dans ce but des données personnelles au moyen des formulaires en ligne, Sentinelles se conforme à la législation suisse sur la protection des données. Elles sont traitées de manière confidentielle et ne sont pas communiquées, vendues, louées à des personnes ou organisations tierces.

Les données peuvent toutefois se perdre et/ou tomber aux mains de personnes non autorisées. Sentinelles décline toute responsabilité au cas où des contenus privés parviendraient à des tiers. La consultation du site de Sentinelles et l’usage de la plate-forme de paiements, ainsi que l’accès à d’autres sites mis en lien, s’effectuent sous la responsabilité exclusive du visiteur.

Sécurité des paiements en ligne

En effectuant un don en ligne, vous êtes automatiquement transféré dans un environnement sécurisé. Les données fournies lors du paiement en ligne sont protégées par une connexion Internet sécurisée de type SSL.

Vos données cryptées sont transmises automatiquement et directement aux organismes de crédit qui procèdent à leur traitement. Ces données ne sont en aucun cas sauvegardées dans notre système informatique. Les partenaires pour le paiement en ligne ne sont pas autorisés à divulguer, vendre ou louer vos données.

Si une erreur est survenue lors du choix du montant de votre don en ligne, n’hésitez pas à nous contacter (+41 21 646 19 46 / admin@sentinelles.org). Dans la majorité des cantons, les dons sont déductibles fiscalement en joignant une copie du versement, un extrait du paiement en ligne, ou une attestation de dons de Sentinelles, fondation reconnue d’utilité publique.