La Fondation

Créée en 1980 par Edmond Kaiser, Sentinelles se destine au secours d’êtres profondément meurtris.

Charte

La petite personne

Si je sais qu’une petite personne a besoin que lui soient restituées sa jambe arrachée et une vie respirable, je les lui rendrai. Sans recenser, avant de la consoler et d’agir, les milliers d’autres petites et petits. Lui faire son droit est juste.
Même s’il est odieux que ne soit pas fait, en même temps, le leur aux autres. Si je ne le peux pour tout un peuple, du moins le puis-je pour une créature. Et d’une en une et d’un en un, à s’y mettre nombreux on fait le tour de la terre. Sentinelles n’est pas une vérité que l’on détient, mais une caresse que l’on propose.

Axe de Marche

De l’urgence immédiate à la vie au long cours

Recherche et découverte d’êtres laissés pour compte, victimes de détresses majeures. Secours. Accompagnement, une par une, un par un. Lutte vigilante contre ce qui les broie.

Moyens

Les fonds

Le public et ses dons offerts à l’allégement de la souffrance d’autrui.

Les produits

Des gens de métier, les mains pleines, gracieusement, du fruit de leur travail, leur science, leur talent, leur expérience, leur ouvrage consciencieux.

Les collaborateurs

Bénévoles ou modestement salariés, responsables et humbles, qui s’engagent à servir les plus meurtris dans le respect des intentions des donateurs.